Le Ministre de la santé publique invite les personnels de la Santé en cours d’intégration à prendre fonction dans les brefs délais.
Le Cameroun manque visiblement des ressources humaines suffisantes pour riposter efficacement face au Coronavirus. Le nombre de cas va grandissant et le pays se trouve désormais à 56 personnes infectées selon les derniers chiffres officiels rendus public par le Ministère de la Santé publique.
Eu égard au déficit de professionnels dans les hôpitaux camerounais et à la montée en puissance de la menace, le Dr Manaouda Malachie dans un communiqué signé le 23 mars 2020, appelle les professionnels dont les dossiers sont encore en cours d’examen à prendre attache avec les différentes Délégations régionales de la Santé publique de leur choix, en vue de « leur mobilisation immédiate dans le cadre de la riposte au COVID-19 ».
« La lutte contre cette pandémie est devenue une cause est devenue une cause nationale et nécessite la mobilisation de toutes les énergies pour protéger notre pays de cette pandémie », peut-on lire également lire, entre les lignes de ce communiqué officiel.
{source }<iframe src= »https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FMINSANTE.PageOfficielle%2Fposts%2F3402880813060706&width=500″ width= »500″ height= »621″ style= »border:none;overflow:hidden » scrolling= »no » frameborder= »0″ allowTransparency= »true » allow= »encrypted-media »></iframe>{/source}
Même les stagiaires sont concernés
Alors qu’ils avaient préalablement été envoyés en congés suite à l’annonce des mesures de l’Etat par la voix du Premier Ministre Joseph Dion Ngute, les étudiants des facultés de médecines ont été invités à regagner leurs lieux de stage afin qu’ils servent de personnel d’appui important, nous apprend une source à la Faculté de médecine de l’université de Yaoundé I.
Nul doute que le gouvernement veut user de toutes ses armes pour une riposte générale au Coronavirus.