in

Coronavirus : Manaouda Malachie interdit la prescription de certains médicaments supposés « à titre préventif »

OMS Manaou

Le ministre de la Santé publique l’a indiqué dans un communiqué signé ce 23 mars 2020 au vu du constat qu’il a fait le terrain.

OMS Manaou
Manaouda Malachie (c) Droits réservés

Interdiction formelle de prescrire à titre préventif, l’hydroxychlroroquine/chloroquine et l’azythromycine. C’est la décision qu’a prise Manaouda Malachie ce jour.

En effet, le communiqué du ministre de la Santé publique fait suite au constat selon lequel certains personnels de la Santé conseillent aux populations les produits ci-dessus mentionnés, qui seraient à titre préventif contre le covid 19.

Or pour le patron de la Santé, ces deux médicaments d’après de nombreuses recherches, sont plutôt appropriés « au traitement curatif » et obéissent à une dose bien réglementée.

Pour approfondir :   Manifestations des habitants du quartier Logbessou devant la Délégation régionale du Mindcaf à Douala

Sous ce rapport, vu le contexte actuel très délicat marqué par les conséquences de la pandémie du point de vue sanitaire, le membre du gouvernement appelle au respect scrupuleux des connaissances scientifiques à cet égard.

Lebledparle.com vous livre le communiqué du Minsanté.

 

Minsante Malach.jpg

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CRM MILITANTS

Siméon Roland Ekodo Mveng : « Certains militants du MRC sont dans un terrorisme idéologique »

Emvoutou Mar

Marlène Emvoutou s’exprime sur le divorce de Lady Ponce