Pour faire face au Coronavirus, la ministre des enseignements secondaires veut faire l’enseignement distance, pour couvrir le reste de l’année scolaire, étant donné que l’une des mesures du gouvernement pour la riposte contre le coronavirus est la fermeture des établissements scolaires.

Dans un souci de couvrir le dernier tiers du programme scolaire, Nalova Lyonga, Minesec, invite les enseignants à proposer contre récompense des enseignements bien élaborés pour le suivi à distance des élèves. Elle invite les enseignants qui ont des cours bien élaborés de déposer par email auprès du SG du Minesec ou de l’inspecteur général des enseignements au plus tard le 28 mars 2020.
Une partie de l’opinion publique nationale au Cameroun se demande si sans électricité, sans internet, la démarche de la ministre qui recommande des cours en ligne peut prospérer. D’autres se demandent également comment les élèves pour pouvoir suivre les cours étant donné que beaucoup n’ont pas les outils technologiques appropriés.