L’attaquant de l’équipe nationale de football féminin du Cameroun n’a pas été admise à rejoindre le reste de l’effectif de son club Norvège.
Après son passage en sélection du Cameroun, Nchout Njoya Ajara a été mise en quarantaine par son club pour une durée de 14 jours. La joueuse n’a pas été testée positive au Coronavirus, mais le Valerenga, club dans lequel elle évolue a daigné le faire par souci de prévention.
Le football ébranlé
La désormais pandémie de COVD-19 secoue gravement le monde du sport : les championnats français, italien et portugais ont été suspendus par les autorités de ces différents pays. Dans la même veine, la Ligue des champions a été reportée et l’Union européenne de football association envisage sérieusement d’annuler l’Euro 2020 prévue cet été.
Nchout Ajara en salle d’attente
Eu égard de ce vent d’incertitude, un climat de méfiance s’est installée au sein des équipes de football. Après les deux rencontres des Lionnes indomptables contre la Zambie, dans le cadre du 5e tour qualificative aux jeux olympique Tokyo 2020, Nchout Njoya Ajara a rejoint son club en Norvège.
Cependant, bien qu’elle n’ait pas été testée positive au COVID-19, la native de Foumban est en quarantaine pour une durée de 14 jours selon les informations du média spécialisé CFOOT. Cette mise à l’écart fait suite au fait que deux cas de Coronavirus ont été officialisés au Cameroun.
Le ministre de la Santé a assuré que la situation est sous contrôle et les deux malades selon plusieurs sources seraient en voie de guérison. Des informations que l’Etat norvégien et le club de Nchout Ajara n’ont pas entendu de cette oreille.