Après Facebook et Twitter, le Chef de l’Etat continue la sensibilisation sur la pandémie du Covid-19 qui connait une montée galopante au Cameroun avec 27 cas déjà enregistrés selon la comptabilité du ministre de la santé publique.
L’appel au sens de la responsabilité du 17 mars dernier
Le 17 mars 2020, le président de la République du Cameroun a pris la pleine mesure de la présence de la pandémie du coronavirus au Cameroun et a instruit au premier ministre, chef du gouvernement de prendre des mesures de riposte contre la propagation de ce virus au Cameroun. Le même jour, il a adressé un message aux camerounais. « Ensemble nous devons barrer la voie à la propagation du coronavirus. Je compte sur votre civisme, votre courage et sur votre sens des responsabilités », écrivait Paul Biya sur les réseaux sociaux.
La sensibilisation de proximité du président de la république à travers les SMS.
Trois jours après le Président de la République du Cameroun a commencé à envoyer des messages de sensibilisation par SMS. « Ensemble, avec civisme, courage & responsabilité, barrons la voie à la propagation du coronavirus. Suivons scrupuleusement les prescriptions du Gouvernement & de l’OMS. Paul Biya », peut-on lire dans le message envoyé par l’un des opérateurs de téléphonie mobile au Cameroun.
Les camerounais saluent l’initiative communicationnelle du Chef de l’Etat. « Si cela s’inscrit dans une stratégie de communication et de sensibilisation globale tant mieux. Bonne initiative j’insiste, en dépit de sa politisation », a écrit Christian Djoko, juriste et philosophe.