Samuel Eto’o a salué la mémoire d’un père, d’une légende que le Covid-19, a emporté le 24 mars 2020 à l’âge de 86 ans.
Celui que le monde de la musique considérait comme l’un des plus grands saxophonistes de l’histoire n’est plus. Infecté par le Coronavirus, il y a quelques jours, Manu Dibango a rendu l’âme le mardi 24 mars 2020 sous les cieux de Paris en France comme le relevait précédemment Lebledparle.com.
« C’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons la disparition de Manu Dibango, notre Papy Groove, survenue le 24 mars 2020 à l’âge de 86 ans, des suites du covid-19 », peut-on lire sur la page Facebook officielle de la légende camerounaise.
Lette d’une légende à une autre
Quelques minutes plus tard, l’ancien capitaine des Lions indomptables a daigné, via sa page Facebook, faire des éloges post-mortem à cette sommité du monde de la musique, qui nous a précédés dans l’au-delà.
« Un homme fort, honnête, courageux et disponible s’en est allé. Tu es parti te reposer Papa, ton parcours force admiration et respect. Je ne pourrais pas m’aventurer à décrire ta biographie mais je retiens que tu as été un patriote, un citoyen du monde, un modèle mais surtout un symbole pour tout un peuple. Merci papa », a écrit Samuel Eto’o.
« Ton écoute, tes éclats de rires et ta disponibilité sans faille vont nous manquer…Merci pour tes conseils et pour l’immense œuvre accomplie en tant que pionnier même si la vie n’a pas toujours été un long fleuve tranquille…Tu es parti, mais tu resteras en nous tes proches, enfants et petits-enfants. Merci pour l’amour que tu as semé. Ton fils Samuel Eto’o qui t’aimera toujours », conclut le footballeur à la retraite.
À travers le pays, les témoignages se font légions, tous, tous, saluant l’artiste ainsi que toute son œuvre.