Samuel Eto’o par le biais de sa fondation éponyme, a pris sur lui de venir en aide aux couches vulnérables et à certains footballeurs évoluant sur le plan local. Cependant, son acte de générosité ne satisfait pas tous les récipiendaires.
Depuis deux semaines, les membres de la Fondation Samuel Eto’o parcourent la ville de Douala dans tous ses coins et recoins pour apporter des vivres alimentaires et des kits de protection contre l’infection au Coronavirus à des milliers de familles.
Dans le cadre de ce même élan de cœur, l’ancien capitaine des Lions indomptables a envoyé le 29 avril au président de la Fécafoot Seydou Mbombo Njoya, des dons en nature destinés aux footballeurs amateurs du Cameroun.
Achille Biakan ouvre la polémique
Alors que le meilleur buteur de l’histoire de la CAN croyait bien faire, le Manager général du club Cask de Bafoussam FC trouve son action insignifiante et même insultante.
«À propos des dons de Samuel Eto’o, je dirai que la Fécafoot a foutu le bordel. Eto’o a joué au football et sait de quoi ont besoin des joueurs. Les joueurs n’ont pas besoin du riz en cette période. La Fécafoot aurait dû conseiller ceux qui sont autour de Samuel Eto’o qu’il puisse aussi soutenir financièrement les joueurs (…) Que Samuel Eto’o comprenne que si on venait à reprendre le championnat, les joueurs auraient besoin des équipements», déclare Achille Biakan dans un entretien avec le site Giga foot.
«D’autres ont besoin d’argent parce que la plupart des clubs ne respectent plus leurs engagements envers les joueurs. On n’aide pas un joueur avec deux ou trois kilos de riz. C’est plutôt de l’insulte envers les footballeurs. Je pense qu’Eto’o lui-même, quand il était à l’équipe nationale, n’acceptait pas certaines choses. S’il n’a pas voulu certaines choses, pourquoi aujourd’hui, il doit insulter ses petits-frères qui pratiquent le même football», ajoute le responsable de club.
Selon une joueur amateur contacté par Lebledparle.com, l’offrande de Samuel Eto’o est constituée de riz (environ 5kg), d’huile raffinée, de quelques bouteilles d’eau, de la tomate et de deux Cache-nez.