L’association des parents d’élèves du Cameroun envisage vendre les masques et les gels hydro alcooliques dès la reprise des cours le 1er juin prochain, comme annoncé au cours d’une conférence de presse qu’elle a donné le mercredi 13 mai 2020 à Yaoundé.
L’honorable, Rolande Ngo Issi a appris l’information via un reportage télévisé et touchée par cette affaire, elle a écrits aux ministres de l’éducation de base et des enseignements secondaires pour condamner cette volonté mercantiliste de l’APEE.
« J’ai ce jour interpellé tour à tour le ministère de l’éducation de base et celui des enseignements secondaires à propos d’une opération malsaine visant à commercialiser des gels hydroalcooliques dans les établissements scolaires à partir du 01er Juin prochain, date de reprise des cours. Nous ne saurions cautionner des actes visant à piétiner la dignité humaine en un temps de guerre sanitaire où tout devrait être fait pour ne pas ajouter de lourds fardeaux sur nos populations qui déjà ont du mal à gérer leur quotidien », peut-on lire sur son compte Facebook.
L’amélioration des conditions de vie des populations rurales la priorité de sa mandature même en situation de coronavirus est le leitmotiv de la Députée PCRN. l’honorable Ngo ISSI Rolande a eu ce jeudi matin une séance de travail avec le minader en prélude à l’implémentation du projet champ école et paysans.