in

Côte d’Ivoire : A 39 ans, Abdourahmane Cissé devient secrétaire général de la présidence de la République

Cisse ADO

D’après un communiqué rendu public le lundi 29 mars 2021, l’ancien Ministre du Pétrole, de l’Energie & des Énergies Renouvelables de Côte d’Ivoire, est le nouveau secrétaire général de la présidence de la République.


Cisse ADO
Abdourahmane Cissé et ADO – DR

« Le président de la République, son excellence, monsieur Alassane Ouattara, a procédé, ce lundi 29 mars 2021, à la signature d’un décret portant nomination de monsieur Abdourahmane Cissé, en qualité de ministre, secretaire général de la présidence de la République, en remplacement de monsieur Patrick Jérôme Achi, nommé Premier ministre, chef du gouvernement », peut-on lire dans le communiqué signé par le Directeur du cabinet civil, monsieur Fidèle Sarassoro.

Pour approfondir :   Un homme simule son enlèvement pour échapper à son mariage

Le jeune au secrétariat général de la présidence de la République nommé par Alassane Ouattara l’a remercié pour cette confiance placée en lui. « Je voudrais remercier et exprimer ma gratitude au Président de la République, SEM. Alassane Ouattara, pour la confiance placée en moi, ainsi qu’en tous les jeunes, en me nommant Ministre, Secrétaire Général de la Présidence de la République », a-t-il écrit sur twitter.

Il souhaite que le Seigneur l’accompagne pour qu’i gère bien ce poste. « Du haut de mes 39 ans, je mesure l’ampleur des défis à relever. Que Dieu, le tout puissant, nous aide à réussir cette noble mission. Ameen », ajoute-t-il.

Pour approfondir :   France : 02 ans de prison avec sursis pour le dirigeant de Bourbon pour Corruption dans trois pays africains dont le Cameroun

Le premier gouvernement Patrick Achi reste encore attendu.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Coroni

Cameroun : Des acteurs politiques accusés d’être passifs dans le cadre de la lutte contre la Covid-19

Luc cacao

Développement de la filière cacao : Plus de 115 millions distribués à 1471 producteurs de Batchenga