Un marabout du nom d’Ibrahim est au violon de l’escadron de la gendarmerie d’Adjamé depuis ce jeudi 28 Novembre pour avoir envoûté et couché avec une patiente à qui il promettait chasser son ‘’mari ‘’ de nuit.
En effet, le nommé Ibrahim de nationalité Nigériane avait été approché par l’intermédiaire du frère d’une femme mariée au quartier ‘’Terrasse’’ dans la commune d’Adjamé pour mettre fin à ses insomnies dues aux cauchemars qu’elle faisait la nuit où « Morphée » le mari imaginaire voulait lui faire l’amour.
Ayant expliqué ses soucis au marabout en question, ce dernier lui donnera des instructions jusqu’à lui demander le sacrifice d’un mouton que son mari payera pour une immolation dans la forêt du banco.
Malheureusement au lieu que cessent les souffrances de la femme la nuit tombée, c’est plutôt le marabout qui apparait désormais dans son sommeil.
Voulant des explications, l’homme mystique tentera de convaincre de la normalité dans la mesure où il serait en combat nocturne avec « Morphée » tout en recommandant de nouvelles potions selon lui, magiques.
Après utilisation de ces dernières c’est une femme métamorphosée, envoutée par le marabout, qui se présentera à son mari.
Finis les attentions pour son mari à la maison, tout ira vers le soi-disant marabout à qui ira jusqu’à apporter tout à la moindre demande de ce dernier.
C’est ainsi qu’elle prendra la décision de se livrer au mystificateur en trois reprises avant d’en informer son époux ce mercredi 27 novembre lorsque celui-ci rentrait du travail.
Ayant confiance en sa femme et rassuré à l’idée qu’elle eut été envoûtée par le marabout à des fins d’abus sexuels, le mari ira porter plainte à l’escadron de la gendarmerie d’Adjamé situé en face de l’immeuble dit « Mirador ».
La descente des hommes en tenues aux environs de 23h chez le marabout qui ne se doutait de rien malgré ses pouvoirs mystiques, permettra son arrestation.
S’en suivra une perquisition à son domicile ce jeudi qui permettra de découvrir qu’il employait le même procédé pour de nombreuses patientes qui avaient le malheur de croiser son chemin.
Le couple nous ayant elaté ces faits est encore à cette heure dans les locaux de l’escadron de la gendarmerie, en attente de la suite que donneront les autorités à cette affaire, tout en espérant que le marabout payera pour ses actes, enfin s’il est véritablement coupable.
Donatien Kautcha – koaci.com
{module Fin article Koko Aldo|division}
{module Pour_articles_ca_parle_au_bled|division}