Entré en confinement le 03 août 2021, le président de la République de Côte-d’Ivoire est sorti de son confinement le mercredi 18 août 2021, d’après un communiqué rendu public par le ministre secrétaire général de la présidence de la République, Abdourahmane Cissé.
Après avoir été en contact avec une personne atteinte de Covid-19, le chef de l’Etat a été infecté à la Covid-19. Ensuite, il a été pris en charge par une équipe médicale. Après un test négatif ce mercredi, il a repris ses activités présidentielles. « Après deux semaines de confinement, j’ai repris mes activités ce mercredi. Merci chers compatriotes et chers amis de la Côte d’Ivoire pour toutes les marques d’attention dont j’ai fait l’objet ainsi que pour votre soutien », écrit Alassane Dramane Ouattara sur twitter.
ADO demande aux ivoiriens de se faire vacciner et de continuer à observer les mesures barrières. « Le président de la République exhorte l’ensemble des ivoiriens ainsi que les populations vivant en Côte-d’Ivoire à se faire vacciner, et à continuer à respecter les mesures barrières afin de lutter contre cette pandémie », peut-on lire dans le communiqué du secrétariat de la présidence de la République.