Le ministre ivoirien de la Défense après avoir été en contact le mardi 3 août 2021 avec une personne déclarée positive au covid-19, a décidé de se confiner tout comme son aîné, le président de la République. C’est la substance d’une note rendue publique ce mercredi 4 août 2021.
Téné Birahima Ouattara, le ministre d’Etat, ministre ivoirien de la Défense « s’est mis en confinement » pour plus de précautions. C’est ce qui ressort d’une note publiée par son cabinet ce mercredi 4 août 2021.
Pour cause, le frère cadet du président de la République a lui aussi été en contact avec une personne déclarée positive à la covid-19 le mardi 3 août 2021 tout comme son grand frère.
En effet, le président Alassane Ouattara, après avoir été en liaison avec une personne testée positive au coronavirus, s’est lui même confiné « selon les recommandations sanitaires en la matière et conformément aux dispositions gouvernementales, de se mettre en confinement », a annoncé le ministre secrétaire général de la Présidence Abdourahmane Cissé.
Même si la situation sanitaire semble être maîtrisée par le gouvernement, il n’en demeure pas moins que le nombre de victimes augmentent. Les dernières statistiques dévoilés par le Ministère de la Santé, de l’hygiène publique et de la Couverture Maladie universelle le mardi 3 août font état de 50499 cas positifs, 49553 personnes guéries et 332 décès.
A cet effet, le chef de l’Etat, a exhorté « les ivoiriens et les populations vivant en Côte d’ivoire à se vacciner », a ajouté le Sgpr dans la note.