Une source bien introduite à la « Yorogang » a révélé à nos confères de Vibe radio le montant qui sera utilisé pour les préparatifs de la journée dédiée au deuxième anniversaire de la mort « du roi du coupé décalé » (l’AN 2).
Depuis sa mort en 2019, Arafat a été mis au panthéon de la musique ivoirienne. Pour preuve tous les ans, ses fans et ses proches s’organisent pour célébrer sa mort chaque 12 août, jour où il a rendu l’âme. Cette année, le groupe de Dj Arafat, encore appelé la « Yorogang » a baptisé la commémoration du deuxième anniversaire de sa mort : « Arafat’s day » (le jour d’Arafat en anglais).
La « Yorogang » et la « Fondation Dj Arafat Forever » ont dévoilé la feuille de route de l’évènement destiné à rendre un grand hommage au regretté Houon Ange Didier. Le jeudi 12 août prochain, les activités relatives à « l’AN 2 » ou deuxième anniversaire de la disparition du champion de la « Chine », débuteront à partir de 8h. Il s’agira entre autres, d’une messe d’action de grâce à la paroisse St Bernard de Cocody (au Nord d’Abidjan) en journée. Et à minuit un concert « géant » va se tenir au stade d’Angré, toujours à Abidjan (la capitale économique de la Côte d’ivoire).
Une source bien introduite à la « Yorogang », contactée par nos confrères de la Vibe radio, a révélé que le budget global de la célébration de cette journée commémorative, s’élève à « 32 millions Fcfa ». Cette somme sera utilisée pour couvrir les frais de « logistique, de transport, de programmation artistique, d’animation etc… »