Le week-end a particulièrement été sanglant pour Yopougon, une commune d’Abidjan. Deux personnes ont été lynchées à mort dans les quartiers de Gesco et Koweit. Il leur était reproché les crimes de viol et, d’agression à l’arme blanche. La première victime, un jeune homme d’une vingtaine d’années, a été pris en flagrant délit de tentative de viol au quartier de Gesco samedi nuit.
Comme en rapportent les témoignages, l’individu aurait bondu sur sa proie, après lui avoir tendu un traquenard. Mais il n’aura jamais le temps de mettre en exécution tout son plan.
À la première alerte, le scélérat teint noir, visage couvert de psoriasis, a été récupéré par les riverains. Copieusement rossé à coups de pierre et de marteau, il sera abandonné tout nu gisant dans son sang sur un trottoir, touché au dos, visage et thorax.
» À l’arrivée des policiers » qui ont été prévenus par des habitants peu après minuit, l’homme était déjà mort, les pompiers ne sont pas parvenus à le réanimer.
Le second fait s’est produit au quartier précaire de Koweit dans la nuit de dimanche et, le corps de la victime a été découvert lundi matin par la police.
Il s’agirait d’un membre du groupe armé des microbes. Âgé de 19ans, il aurait tenté d’arracher la recette d’un conducteur de gbaka dans un guet-apens. Il était armé de machette et de couteau.
Malheureusement pour l’individu, rattrapé sur ses faits, les habitants se montreront sans pitié. Son corps subira toute sorte d’attrocité, il n’aura de repos qu’une fois mort.
Les pompes funèbres sont arrivés assez tôt le matin, pour débarrasser cette horreur de la vue des passants.
(c) koaci, Adriel