Après environ un an de sa retraite internationale, Didier Drogba a brisé le silence en revenant sur les raisons qui l’ont poussé à raccrocher les crampons, juste après la Coupe du Monde 2014.
L’ex-capitaine des éléphants qui s’est prononcé au micro de Talents d’Afrique, a pointé les responsables fédéraux de doigt. Pourtant, l’attaquant des Blues a juste évoqué un manque de confiance sans indiquer d’où il provenait.
« C’est vrai qu’Hervé m’appelle, on discute et je fais l’annonce deux jours après que lui soit nommé sélectionneur. En fait j’ai voulu faire ma déclaration avant que lui fasse une liste. Parce que je ne voulais pas être sélectionné. J’ai discuté avec lui pour lui expliquer que ça n’avait rien de personnel. Je ne pouvais pas prendre une décision par rapport à quelqu’un qui n’avait aucune influence sur ce qui s’est passé auparavant en sélection nationale. C’est juste que les personnes qui étaient à la tête de cette sélection nationale là, je ne me reconnaissais plus en elles. Je ne voulais pas porter ce maillot avec ces personnes là à la tête de l’équipe nationale« , a révélé l’Eléphant lors de son interview sur Talents d’Afrique, qui sera diffusé en intégralité lundi prochain.
Ces petits mots viendront encore perturber la FIF, indexée déjà par l’autre emblème de la sélection, Yaya Touré, qui refusait la délocalisation du premier match des éliminatoires de la CAN Orange 2017 à Libreville. Sidi Diallo a du pain sur la planche.