in

Côte d’Ivoire :  Frappé par la levée de l’immunité parlementaire à l’Assemblée nationale, Guillaume Soro réagit

SORO AN

Guillaume Soro réagit à la décision de l’Assemblée nationale portant levée de l’immunité parlementaire des députés parmi lesquels lui-même.

SORO AN
Guillaume Soro (c) Droits réservés

 La réaction de Guillaume Soro

« L’histoire nous enseigne que lorsqu’on s’abandonne à autant d’euphorie et d’esbroufe les désillusions des lendemains n’en sont que plus amères. GPS reprend tes esprits marche sur le chemin de la victoire », a écrit Guillaume Soro sur son compte Twitter.

Le leader du Générations & Peuples solidaires(GPS) réagit ainsi à la décision rendue publique par le président de l’Assemblée nationale de la Côte d’Ivoire au cours d’une réunion tenue ce 20 janvier 2020.

La décision de l’Assemblée nationale

 « La requête du groupe parlementaire RHDP demandant a levée de l’immunité parlementaire des députés Kamara Loukimane, Kando Soumahoro, Lobognon Agnima Alain Michel, Soro Kanigui Mamadou, Soro Kigbafori Guillaume, Yao Soumaïla, est recevable », peut-on lire dans Article 1 de l’arrêté 001/AN.

Rappelons que Guillaume Soro est en exil en France parce que visé par un mandat d’arrêt international pour un certain nombre de faits que lui reproche la Justice ivoirienne.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lembe Mbappe

Cameroun : Jacques Lembe Mbappe, maire de Mbanga est mort !

Me simh kamto

Me Emmanuel Simh : « Maurice Kamto est entrain de subir l’une des plus grandes douleurs de sa vie »