Guillaume Soro réagit à la décision de l’Assemblée nationale portant levée de l’immunité parlementaire des députés parmi lesquels lui-même.
La réaction de Guillaume Soro
« L’histoire nous enseigne que lorsqu’on s’abandonne à autant d’euphorie et d’esbroufe les désillusions des lendemains n’en sont que plus amères. GPS reprend tes esprits marche sur le chemin de la victoire », a écrit Guillaume Soro sur son compte Twitter.
Le leader du Générations & Peuples solidaires(GPS) réagit ainsi à la décision rendue publique par le président de l’Assemblée nationale de la Côte d’Ivoire au cours d’une réunion tenue ce 20 janvier 2020.
La décision de l’Assemblée nationale
« La requête du groupe parlementaire RHDP demandant a levée de l’immunité parlementaire des députés Kamara Loukimane, Kando Soumahoro, Lobognon Agnima Alain Michel, Soro Kanigui Mamadou, Soro Kigbafori Guillaume, Yao Soumaïla, est recevable », peut-on lire dans Article 1 de l’arrêté 001/AN.
Rappelons que Guillaume Soro est en exil en France parce que visé par un mandat d’arrêt international pour un certain nombre de faits que lui reproche la Justice ivoirienne.