C’est officiel depuis ce mardi 21 mars 2017 Marc Wilmots a été nommé à la tête de la sélection nationale de Côte d’Ivoire, pour les deux prochaines années.
Le Comité Exécutif de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a nommé ce mardi, Marc Wilmots à la tête des Eléphants de Côte d’Ivoire. L’annonce de cette nomination a été faite à la presse par le Président de la FIF, Augustin Sidy Diallo.
C’est le premier Belge sur le banc des Eléphants de Côte d’Ivoire et il va signer avec la FIF un contrat de deux ans renouvelables avec pour objectif immédiat de qualifier la sélection ivoirienne au Mondial « Russie 2018 » et à la CAN « Cameroun 2019 ».
Marc Wilmots n’a pas fait acte de candidature, mais il a été démarché par la FIF. Les responsables de la FIF n’ont pas trouvé leur compte dans la liste des 59 entraineurs locaux et internationaux qui soumissionné à l’appel à candidatures. Selon les responsables fédéraux, le Belge Marc Wilmots a été « séduit » par le projet sportif de la Fédération qui court à minima jusqu’en 2021, année de l’organisation de la CAN par la Côte d’Ivoire.
L’ancien entraineur de la sélection Blege appelé « Diables rouges » (2012-2016), âgé aujourd’hui de 48 ans remplace ainsi Michel Dussuyer qui a démissionné de ce poste au lendemain de la mauvaise prestation et la sortie prématurée des Eléphants à la 31ième édition de la CAN 2017 au Gabon.