Après le scrutin législatif du 6 mars 2021, la commission électorale indépendante a rendu public, la totalité des résultats le mardi 9 mars 2021.
À Yopougon, commune populaire d’Abidjan qui compte le plus grand nombre d’électeurs de Côte d’Ivoire – près de 500 000 sur 7,4 millions – Michel Gbagbo, fils de l’ex-président Laurent Gbagbo et candidat, a été élu Député.
L’opposition a revendiqué le dimanche 7 mars 2021, une courte victoire aux législatives en Côte d’Ivoire, avant la proclamation des résultats par la Commission électorale indépendante. Le parti au pouvoir, le RHDP est le grand vainqueur de ce scrutin législatif, selon de la CEI.Les résultats seront confirmés par le Conseil Constitutionnel.
Pour la première fois depuis dix ans, l’ensemble des principaux acteurs politiques ont participé à ces législatives, alors que l’opposition avait boycotté la présidentielle du 31 octobre 2020, marquée avant et après le scrutin par des violences ayant fait 87 morts et près de 500 blessés, selon les chiffres officielles.