in

Côte d’Ivoire : Ouattara dit non à la CADHP  

hqdefault

 En visite d’État dans la région de la Marahoué, le président Alassane Ouattara a tenu à répondre à deux ordonnances rendues par la Cour africaine des droits de l’homme et des peuples (CADHP) par une fin de non-recevoir. 

 

hqdefault
Alassane Ouattara (c) droits reservés

Alors que le conseil Constitutionnel a rendu son verdict en écartant les candidatures de Guillaume Soro et  de Laurent Gbagbo parmi tant d’autres, à travers deux ordonnances rendues coup sur coup, la cour d’Arusha appelle la Côte d’Ivoire, de surseoir à l’application des peines prononcées par la justice ivoirienne contre Guillaume Soro et Laurent Gbagbo, et à les réintégrer sur la liste électorale ainsi que dans la course à la Magistrature suprême.   

Pour approfondir :   Bulles Magazine, le journal qui raconte l’histoire de rois Africains, récompensé au Prix Orange de l’Entrepreneur Social 2016

Dans un échange avec la presse que vous propose Lebledparle.com Côte d’Ivoire, le président Alassane Ouattara a livré ce 26 septembre 2020, sur l’arrêt de la Cour africaine de justice en faveur de Laurent Gbagbo.    

https://www.youtube.com/watch?v=58438CbX_XE     

    


Pour approfondir :   Côte d’Ivoire : Réactions de Simone Gbagbo après la proclamation de la liste des candidatures retenues

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lions Indompatbels

Europe : Les joueurs camerounais qui ont brillé ce week-end !

L’exécutif communal de Bibey a officiellement pris fonction