Dimanche nuit, il s’est produit un fait pour le moins surprenant dans la commune de Cocody. Un homme a trouvé la mort, refusant de fuir un incendie, comme rapporté à nos confrères de Koaci. L’incendie s’est déclaré aux environs de 3heures du matin, dans le bidonville du quartier des 2 plateaux, situé derrière le camp de gendarmerie Agban. Plusieurs constructions de fortune sont parties en fumée, les pompiers ne sont malheureusement pas intervenus à temps.
Au delà des dégâts causés par l’incendie, survenu pour des raisons encore inconnues, c’est la mort d’un homme calciné sous les flammes. Sérieusement endormi dans l’une des constructions contiguës, il aurait refusé de prendre la fuite comme les autres, affirment les témoignages. » Quand on a tenté de le réveiller pour fuir le feu qui n’était plus loin de nous, il a commencé à parler seul, il s’est énervé, puis s’est rendormi » soutient l’un des voisins immédiats.
L’individu de taille moyenne et âgé d’une trentaine est un ex-élément des Forces républicaines. Il a été retrouvé littéralement calciné sous les décombres.
L’incendie a été circonscrit par les populations elles-mêmes, les secours sont seulement arrivés après les faits, comme constaté.
© Adriel,Koaci