C’est une véritable bombe que dévoile le site d’information Ivoirien Koaci aujourd’hui. En effet, Il s’en est fallu de peu pour que le pire ne survienne ce jeudi soir dans la commune de Koumassi à Abidjan rapporte le journal.
En clair, un enfant albinos a failli disparaitre après qu’un individu d’origine sénégalaise eut été pris en flagrant délit d’enlèvement dans le quartier du marché alors que la foudre s’abattait sur la capitale économique du pays et que sa mère tentait, tant bien que mal de mettre ses fournitures à l’abri des trombes d’eau.
L’information a été révélée lorsque la tante de l’enfant, une koacinaute, a appelé le journal aux alentours de 19H30. Entre colère et envie de vengeance, cette dernière contera une fois sur place ce qui apparait fortement comme une tentative d’enlèvement pour une finalité de crime rituel. Selon les propos rapportés, sans la vigilance de cette dernière venue pour prêter main forte à sa sœur, l’enfant ne serait plus là. La femme a remarqué, dans la panique des orages et de leurs éclats sonores de fortes intensités, un homme de grande taille en boubou tentant de séduire l’enfant qui attendait sous une bâche avec des bonbons sortis d’une de ses poches. Pris pas le travail et l’empressement les deux femmes n’ont pas véritablement senti le danger venir mais lorsque quelques minutes après l’enfant n’était plus visible à son endroit la mère se dépêcha de s’en enquérir.
Appels, cris, rien à faire, l’enfant introuvable durant plusieurs minutes. C’est alors que la sœur se mit en action pour, suivant son intuition, se mettre à la recherche de l’homme. Par suite, toujours selon les propos recueillis sur place, qu’aidée par une autre commerçante qui avait apparemment également suivi la scène que l’individu fut vu s’apprêtant à prendre un taxi au carrefour qui jouxte le marché.
Aidée par des hommes alertés par ses cris, le taxi fut rapidement empêché de quitter la zone. A la découverte de l’enfant à son bord, dans la folie de l’instant malgré le déluge, l’homme, inconnu du quartier et de la famille, fut pris à parti par d’autres.
Mélangeant le français et le wolof, ce dernier ne réussi à s’expliquer et fut fermement passé à tabac par un des gardiens du marché. Pris de panique et sans nul doute dépassées par les événements, les deux sœurs se dépêchèrent de récupérer l’enfant et repartirent en direction du marché où ce dernier ne quittera plus d’une semelle sa mère que nous rencontrerons choquée.
Lorsque nous tenterons de nous renseigner sur l’individu nous apprendrons que ce dernier dont certains affirmerons l’avoir déjà vu dans le quartier, quitta les lieux en sang vers une direction inconnue. Les témoignages recueillis plus d’une heure après les faits indiquerons que l’intensité de l’orage aurait joué en sa faveur pour permettre sa fuite avec une thèse d’enlèvement à des fins de crime rituel dans la bouche de tout le monde.
© koaci : Akissi Kouamé
VOUS AIMERIEZ PEUT-ETRE :
{module articles_ça_parle_au_bled_plus|tabs|showtitle=1}