Le répétiteur fait partie des nouveaux titulaires du baccalauréat session 2021. Il aura réussi cet exploit après maintes reprises. Il a même reçu la visite du ministre des Eaux et Forêts dans son domicile.
Herzog Anohi est devenu titulaire d’un baccalauréat série A2 depuis l’annonce des résultats en Côte d’ivoire la semaine dernière. Il aura fallu douze tentatives pour que cet homme de 57 ans décroche enfin ce diplôme.
Les choses n’ont pas été aisées pour celui qui réside dans la région de la Nawa (Sud-Ouest de la Côte d’ivoire). Pour acheminer sa mission, il a été « enseignant à domicile » pour plusieurs élèves et vendeur de cœurs de palmier dans la ville de Soubré (dans sa région de résidence).
Le quinquagénaire qui fait désormais la convoitise des médias ivoiriens a captivé l’attention du ministre des Eaux et Forêts. Alain Richard Donwahi, par ailleurs président du Conseil régional de la Nawa, est lui-même allé rencontré le doyen des bacheliers de sa circonscription à son domicile pour s’imprégner de ses conditions de vie. D’après la presse ivoirienne le haut fonctionnaire envisage d’apporter son aide à ce bachelier qui loge dans un taudis.
2021 est certainement l’année de moisson d’Herzog Anohi. Après douze années d’échecs, il est parvenu à passer les mailles du filet. L’examen de cette année n’a pas été très favorable comme l’an dernier en Côte d’ivoire. Sur 297 840 candidats présentés, seulement 87 097 ont été déclarés admis, soit un taux de réussite national de 29,24% contre 40,08% en 2020.