L’affaire de l’adolescente travailleuse domestique qui aurait subi des violences sexuelles par les trois fils de son employeuse dans le quartier d’Abattta dans la commune de Cocody en Côte d’Ivoire a pris des allures comminatoires.
La plateforme des acteurs du travail domestique de Côte d’Ivoire (PFATD-CI) bien que condamnant avec la dernière énergie cet acte « ignoble délibéré et prémédité qui vient de détruire la vie d’une innocente » décide de porter plainte.
Douaï Marcelline, président de la plateforme a porté l’information à la presse au cours d’une rencontre au siège de la Confédération ivoirienne des syndicats libres Dignité sis à Adjamé : « La plateforme va porter plainte auprès du Procureur de la République contre la famille dont les trois garçons « pour violence, maltraitance et tentative de meurtre », a-t-elle fait savoir.
L’organisation syndicale invite le ministère de la Femme de la famille de l’enfance et de la protection sociale à prendre la pleine mesure de la situation pour sortir cette adolescente du cauchemar dans lequel ces bourreaux l’ont plongé.