Au cours de cette interview avec Radio France Internationale (RFI), Jean-Charles Castelletto et son interviewer ont d’abord fait le tour de la situation de Nantes en Ligue 1 et des performances décroissantes du défenseur camerounais. Le FC Nantes est dans une situation délicate en championnat. 16e sur 18, les Nantais courent vers une relégation en deuxième division si rien n’est fait de toute urgence. Castelletto, quant à lui, connaît une saison en montagnes russes au point où le brassard de capitaine lui a été retiré. Sur ce point, il compte sur la résilience.
« Oui, c’est vrai que j’ai eu un moment où c’était un peu compliqué, mais là, petit à petit, mentalement, je sors la tête de l’eau. Je me recentre sur mes performances. Ce sont des choses qui arrivent pour tout footballeur. En tant que professionnel, il faut toujours arriver à rebondir, c’est ce que j’essaie de faire. Un footballeur vit des hauts et des bas. Je sais comment sortir de ça et je commence à le faire, donc je suis content », a déclaré le défenseur camerounais.
Sortis du cadre de la Ligue 1, les invités sont revenus sur le football africain où règne une grande rivalité sportive entre le Cameroun et la Côte d’Ivoire. Sur la base du challenge et pour animer une fois de plus la Coupe d’Afrique 2025, le joueur de Nantes ne veut pas rencontrer les Éléphants en phase de poules mais plutôt en finale pour pimenter la compétition qui va se tenir au Maroc. « Côte d’Ivoire-Cameroun en finale ! Pour la prochaine CAN, on veut faire plaisir aux supporters, je pense que c’est le plus important. Faire plaisir avec de beaux matchs, avec de la qualité. C’est le plus important pour tout le monde et que la CAN puisse avoir la même image que lors de la dernière en Côte d’Ivoire. Je pense que tout le monde a gardé un bon souvenir de celle-ci », a souhaité Castelletto à RFI.