Samuel Eto’o est ce jeudi en Côte d’Ivoire pour assister à la pose de la pierre pour la réhabilitation et la construction de nouveaux bâtiments du Centre Technique National de Football (CTNF). En effet, la Fédération Ivoirienne de Football s’est lancée dans un vaste projet de développement du football. Comme premier projet, la FIF lance ce jeudi 16 janvier le chantier de construction de nouveaux bâtiments du Centre Technique de Football et la réhabilitation du CTNF, marquant le début d’une ère nouvelle pour le développement du football en Côte d’Ivoire.
L’objectif de cette initiative est de renforcer la base du football ivoirien en offrant un cadre moderne et adapté pour la formation des talents et l’organisation des compétitions. Le projet, évalué à 2,6 milliards, est entièrement financé par les fonds des FIFA Awards. Par ce projet, la Fédération Internationale de Football Association entend soutenir les infrastructures sportives dans le monde. Le pays organisateur et vainqueur de la CAN 2023 souhaite se maintenir sur le toit de l’Afrique en renforçant son football jeune.
Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football, était l’invité de cette cérémonie qui a réuni plusieurs autres personnalités, à l’instar de l’ancien international ivoirien Gervinho, Ahmed Rassoul Coulibaly, Salomon Kalou et des dirigeants du football ivoirien.