Le club du Nord du Cameroun s’est qualifié sur le fil après une victoire à domicile 1-0 contre Orapa United est à un match de retrouver la Coupe de la Confédération pour la seconde année d’affilée.
Coton Sport de Garoua demeure le seul espoir du Cameroun sur la scène continentale. Le club de la rive gauche de la Bénoué a bien défendu les couleurs du pays des Lions Indomptables, avec sa qualification acquise pour le tour de cadrage de la Coupe de la CAF face à Orapa United, un club du Botswana (2-1, 1-0). Pourtant tout laissait croire à une élimination d’entrée de Coton Sport de Garoua. L’absence des matchs de championnat, et surtout le manque de rencontre amicale pour préparer l’équipe étaient des éléments qui militaient pour un échec précoce de l’unique représentant du Cameroun encore en lice en compétition africaine interclubs.
Outre l’absence d’une vraie préparation, l’effectif du club a été refait à plus de 50 %. Les cadres qui ont fait la force de l’équipe, lors de l’édition dernière où Coton sport a atteint les demi-finales, sont allés chercher fortune ailleurs. L’entraîneur Aboubakar Souleymanou a dû composer avec des nouveaux. C’est d’ailleurs un joueur en retour de prêt, Moussa Limane, qui a libéré Garoua et le Cameroun, en scorant dans les dernières minutes de jeu.
Les Cotonculteurs connaîtront leurs adversaires du tour de cadrage à l’occasion d’un tirage au sort qui se tiendra le 26 octobre prochain.