Désireux de renouer avec le succès et de reconquérir le titre de champion national, Coton Sport FC de Garoua, s’est lancé dans un vaste mouvement de recrutement au sein de son club.
En effet, du milieu de terrain à la défense, en passant par le poste de gardien, Coton Sport s’est attaché les services de joueurs d’expérience et de jeunes promesses. Un recrutement qui témoigne des ambitions affichées par la direction du club.
Parmi les nouvelles recrues, on peut notamment citer le meneur de jeu Franck Ntsageu (23 ans), en provenance de Yong Sport, ou encore le gardien Marcelin Mbahbi (24 ans), ancien portier de Gazelle. Le club a également fait venir le milieu de terrain Julien Onanina (30 ans), en provenance des Astres de Douala, apportant ainsi son lot d’expérience.
S’agissant de sa charnière arrière, Coton Sport a misé sur la jeunesse avec les arrivées de Marius Essapa (20 ans, Avion Académie) et d’Adamou Lifab (21 ans, International FC de Douala). De quoi offrir un nouveau souffle à une équipe qui avait montré quelques faiblesses la saison dernière.
En attendant d’éventuelles autres arrivées, voici la liste complète des nouvelles recrues qui viennent étoffer l’effectif de l’année dernière reconfiguré :
- Franck Ntsageu (23 ans) – Milieu de terrain, en provenance de YONG Sport
- Andela – En provenance de Real de Bertoua
- Julien Onanina (30 ans) – En provenance des Astres de Douala
- Marcelin Mbahbi (24 ans) – Gardien de but, en provenance de Gazelle
- Marius Essapa (20 ans) – Défenseur, en provenance d’Avion académie
- Roger Emga (23 ans) – En provenance de Stade Renard de Mélong
- Adamou Lifab (21 ans) – Défenseur, en provenance d’International FC de Douala
- Marc Yapende (22 ans) – Milieu de terrain.
Toutefois, le club du nord n’attend que la reprise du championnat pour revenir sur la scène continentale malgré l’élimination prématuré des deux représentants du Cameroun en coupe africaine en phase aller des barrages. Le pays des Lions indomptables est donc sans représentant à cette compétition du continent.