in , ,

Coton Sport : un dirigeant du club accusé de tentative d’abus sexuel sur un Jeune

Le directeur sportif de Coton Sport de Garoua, Ousmanou Bouba, serait l’homme au centre d’une controverse.

332584210 524780543111946 5034595846179534896 n
football : Coton Sport de Garoua affronte Al Hilal dans un match crucial de la Ligue des champions CAF

Selon des allégations rapportées par le média Sports-vibes, Ousmanou Baouba  aurait tenté d’abuser sexuellement d’un jeune joueur du centre de formation. Cette accusation, d’une gravité exceptionnelle, plane sur le club, jette une ombre sur l’image d’un des clubs les plus réputés professionnels du Cameroun. Pour l’instant, le club n’a ni confirmé ni infirmé ces allégations, et une enquête pourrait être imminente pour faire la lumière sur cette affaire.

Les abus sexuels sur mineurs dans le football deviennent légion

L’accusation d’abus sexuel sur un jeune joueur par un dirigeant de Coton Sport met en évidence un problème inquiétant qui affecte le monde du football. Les cas d’abus sexuels sur des mineurs sont de plus en plus évoqués dans la sphère du sport. Au Gabon, le journaliste d’investigation Romain Molina a mis à nu des pratiques similaires au sein des sélections de jeunes, forçant le gouvernement et les instances sportives à se saisir du dossier.

Pour approfondir :   Le système de santé camerounais connaît un déficit de 55 000 personnels

Appels pour la protection des jeunes footballeurs

Au Cameroun, ces allégations d’abus sexuel dans le monde du football ne sont pas nouvelles. Un cas similaire avait déjà été signalé auparavant, concernant des jeunes joueurs dans un centre de formation de Bafoussam. Malheureusement, malgré les appels à l’intervention de la Fecafoot et des autorités compétentes, l’affaire était restée sans suite. Cette nouvelle affaire concernant Coton Sport si elle s’avère, illustre une fois de plus l’urgence de mettre en place des mesures pour prévenir les les jeunes footballeurs.

Pour approfondir :   Affaire Happy - Chimène Ngoly : Mani Bella étale son ignorance des dispositions du Code de propriété intellectuel dans les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Eto Nkwain

Victoria United se retire du championnat d’Elite One

Moa Minga Mitoumba

Laure Moa Minga : « Mitoumba est mon idole depuis l’enfance »