in

Coup de force au Gabon : Des militaires prennent en otage la radio nationale et annoncent un «conseil de la restauration»

Ali Bongo, président du Gabon
Ali Bongo, président du Gabon

Vers un coup d’Etat militaire au Gabon ? Des militaires  présents à la Radio nationale annoncent qu’ils vont mettre en place dans quelques heures un Conseil national de la restauration, confirme la presse gabonaise.


ALI BONGO
Ali Bongo – DR

Depuis 4 heures 30 minutes ce lundi 7 janvier, un message passe en boucle sur les ondes de Radio Gabon, lu par un militaire se présentant comme le président du mouvement patriotique des jeunes des forces de défense et de sécurité du Gabon (MPJFDS).

Dans le cadre de l’opération baptisée “ Opération Dignité” ils disent avoir été déçus par le message à la Nation du 31 décembre du président de la République Ali Bongo. «Un spectacle désolant» disent-ils de «conservation acharnée du pouvoir».

Pour approfondir :   Voici ce que Paul Biya et Oligui Nguema se sont dit à Etoudi

« Gabonaises gabonaises, chers compatriotes, je suis le Lieutenant Kelly Ondo Obiang commandant adjoint de la Garde Républicaine président du mouvement patriotique des jeunes des forces de défense et de sécurité du Gabon (MPJFDS). Le message à la nation du Chef de l’Etat Ali Bongo visant à clore le débat sur sa santé plutôt renforcé les doutes sur sa capacité à assumer les lourdes charges liées à la fonction de président de la République… » Déclare entre autre le président du MPJFDS.

Pour approfondir :   Maurice Kamto dénonce l’oppression des militants du MRC au Gabon

Le président gabonais Ali Bongo est actuellement en convalescence au Maroc, après avoir été victime d’un accident vasculaire cérébral fin octobre.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Albert mbida c2

Accusé d’avoir relayé des « mensonges », le sénateur Albert Mbida se dit prêt à perdre son immunité parlementaire pour prouver qu’il a raison

Militaire Gabon

Gabon : Le message de coup de force lu par des militaires à la radio nationale