Linus Toussaint Mendjana, l’ex Directeur général de l’Ecole nationale d’Administration et de Magistrature, démis de ses fonctions vendredi par décret de Paul Biya a répondu aux abonnés absents ce lundi 17 décembre lors de la cérémonie d’installation de son remplaçant Bertrand Soumbou Angoula.
Cette cérémonie qu’a présidée le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative, Joseph Anderson Le dans l’enceinte de l’illustre institution à Yaoundé, a pourtant été très courue.
Si aucune information ne donne pour l’instant les raisons de cette absence du très controversé Directeur général, des indiscrétions font état de ce qu’il serait reclus dans son domicile à Mbandjock, une petite ville du département de la Haute-Sanaga dans le Centre.
Il a été remplacé vendredi par décret présidentiel, après six ans de fonction, par Bertrand Soumbou Angoula, 35 ans, dont un seulement d’expérience.
Le même jour, a été démis de ses fonctions le Directeur général de la Cameroon Telecommunications (Camtel), David Nkoto Emane dont des sources indiquent une arrestation imminente à cause d’une gestion pas très reluisante de l’entreprise para-publique.