Rigobert Song est sous le feu des critiques depuis plusieurs mois en raison de ses résultats peu satisfaisants. S’il bénéficiait jusque là de la confiance du président de la Fecafoot Samuel Eto’o, l’ancien capitaine des Lions indomptables est plus que jamais sur la sellette. Les jours du sélectionneur Rigobert Song seraient donc désormais comptés.
Le journaliste français Philippe Doucet a alimenté ces spéculations en affirmant qu’il pourrait être débarqué avant la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire. Le mandat de Song a été entamé en mars 2022. Depuis son arrivée à la tête de la sélection de son pays, il a bilan mitigé de 4 victoires, 5 matchs nuls et 7 défaites en 16 rencontres. Les critiques à son encontre, portent notamment sur l’absence d’un système de jeu performant et des choix de joueurs discutables.
Song défend son bilan
Selon Doucet, l’avenir de Song dépendrait en partie des résultats des prochains matchs éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026, contre l’Île Maurice et la Libye. Une contre-performance pourrait s’avérer fatale pour le sélectionneur. Si le bilan de Rigobert Song est critiqué, le tacticien maintient pour sa part, qu’il a atteint les objectifs qui lui ont été assignés lors de sa prise de fonction. Il s’agit entre autres, de la qualification pour la Coupe du monde au Qatar et la CAN en Côte d’Ivoire.
🚨🚨 Selon Philippe Doucet, de nombreuses rumeurs laisseraient entendre que Rigobert Song pourrait être limogé à la tête de l'équipe nationale. 👀😮💨pic.twitter.com/ulF4Z2ohkG
— La Tanière²³⁷ 🦁 (@lataniere237) November 13, 2023