Le Bayern Munich a annoncé ce lundi qu’Eric-Maxim Choupo Moting est forfait pour le quart de finale aller de Ligue des champions face à Manchester City. Le Camerounais souffre d’un problème au genou, a appris Lebledparle.com. « L’attaquant est absent en raison de problèmes d’articulation du genou », explique le champion d’Allemagne dans le communiqué commis à ce sujet.
Le Bayern perd un atout de poids
Joueur clé du Bayern Munich depuis plusieurs match, Choupo-Moting est aussi un fidèle soldat de Thomas Tuchel, le nouveau coach du Bayern qu’il a déjà côtoyé à Mayence et au PSG. Le Camerounais va laisser un vide au sein de l’attaque bavaroise eu égard de ses performances cette saison avec le club munichois. En championnat, il totalise 10 buts et deux passes décisives en 18 matchs.
En Ligue des champions, le joueur de 34 ans a trouvé la faille à ‘ reprises, dont une fois lors du huitième de finale retour face aux Parisiens à l’Allianz Arena. En dépit de l’absence de Choupo Moting, Thomas Tuchel peut compter sur un effectif pléthorique et de qualité avec notamment des atouts comme le Sénégalais Sadio Mané, le 2e au dernier Ballon d’Or derrière Karim Benzema.