in

Coupe de France : Décisif, Karl Toko-Ekambi élimine Ignatus Ganago

karl toko ekambi lyon

Le duel 100%  camerounais entre Karl Toko-Ekambi et Ignatus Ganago en huitièmes de finale de la Coupe de France tourne en faveur du nouveau pensionnaire de Lyon.


karl toko ekambi lyon
Karl Toko Ekambi (c) Droits réservés

Ce jeudi, l’Olympique Lyonnais déplaçait à Nice dans le cadre des 8èmes de finale de la coupe de France. Largement dominants, les Lyonnais ont rapidement mené au score et ce pratiquement tout le match. Mais Nice a fini par égaliser à quelques minutes du terme avant de concéder un penalty évitable dans les dernières secondes et finalement s’incliner (2-1). Lyon accueillera Marseille en quart de finale.

Rudi Garcia va donc retrouver l’OM, son ancien club, pour la deuxième fois de la saison au prochain tour de la Coupe de France après avoir disposé de Nice en toute fin de match grâce à un pénalty obtenu par sa nouvelle recrue camerounaise.

Les gones ne lâchent rien. À l’image du but, sur penalty, d’Houssem Aouar dans les arrêts de jeu, une minute après l’égalisation niçoise. Rapidement pourtant, les hommes de Rudi Garcia ont montré qui allait maîtriser la rencontre. Malgré six changements dans l’équipe de départ par rapport à celle qui a débuté contre Toulouse (3-0), ils ont été supérieurs dès la première minute.

Pour approfondir :   Mamadou Niang prévient son pays le Sénégal : "le Cameroun reste le Cameroun"

Lyon prend vite l’ascendant

Au bout d’un quart d’heure, ils ont pris l’avantage. Sur un très bon centre de Maxwel Cornet, Stanley Nsoki a mal apprécié la trajectoire du ballon. Derrière lui, Moussa Dembelé, en très grande forme actuellement, s’est empressé de valider l’occasion, sur un enchaînement amorti poitrine-reprise demi-volée somptueux (0-1, 15e).

Dante brise les espoirs

Jusqu’à la pause, l’OL a alors surpassé son adversaire. Car, si à 0-0, Hicham Boudaoui a eu une belle opportunité, repoussée par Christian Andersen sur juste devant sa ligne de but (12e), les Niçois n’ont plus été en mesure de déjouer la vigilance de Ciprian Tatarusanu. À l’image de la frappe totalement ratée de Boudaoui (32e), symbole de l’impuissance des Aiglons.

En deuxième période, les Rouge et Noir n’ont pourtant pas lâché. Malgré un réel déficit technique, ils sont progressivement revenus dans la rencontre. Lyon s’est endormi. Patrick Vieira a fait entrer Pierre Lees-Melou et Myziane Maolida qui ont apporté un vent de fraîcheur. Si, servi par Myziane, Kasper Dolberg a raté d’une talonnade l’égalisation (88e), Adam Ounas, pourtant longtemps en difficulté, a cru offrir les prolongations aux siens. Tatarusanu n’a rien pu faire sur la pureté de sa frappe (1-1, 89e).

Pour approfondir :   Découvrez la toute première réaction de Marc Brys après sa nomination à la tête des Lions indomptables

Mais dans l’euphorie sera de courte durée pour Ganago et ses coéquipiers, c’est le capitaine, Dante, qui a craqué. Son tacle très dangereux sur Karl Toko Ekambi aurait pu lui valoir une exclusion. Il a  juste coûté un penalty, que Houssem Aouar a transformé du gauche (1-2, 90e+2). Et c’est Lyon qui recevra Marseille en quarts.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Assassins Avenir Ava

Cameroun : Mis aux arrêts, les présumés assassins du musicien Avenir Ava racontent le film de l’exécution

Maurice Kamto conference Paris

Cameroun : Le journaliste de Canal 2, Brand Kamga très en colère contre Maurice Kamto