in

Coupe de la CAF : Aurélien Etame Ngombe s’en prend farouchement à l’arbitre après la défaite de Coton Sport

Coton-JS-Kabylie.JPG

Les Cotonculteurs ont démarré leur campagne africaine par une défaite 1-0 contre la JS Kabylie. Une contreperformance que le défenseur du club du Nord Cameroun a mis sur le compte d’un mauvais arbitrage.

Coton-JS-Kabylie.JPG

C’est une soirée à oublier pour Coton Sport de Garoua s’il veut décrocher une place au second tour de la Coupe de la Confédération. Privé de Salomon Banga et de Cédric Tchuente, les vice-champions en titre du Cameroun ont plié l’échine en encaissant un but à la 88e minute. Frustré de l’arbitrage, Aurelien Etame Ngombe a lâché un coup de gueule chez nons confrères de CFOOT.

« Ce que l’arbitre nous a montré aujourd’hui c’était tout sauf du football. On a une fois de plus compris que ces équipes (Maghrébines, Ndlr) ne peuvent pas jouer sans l’aide des arbitres, et c’est bien dommage », fulmine-t-il.  Pour rappel, l’arbitre libyen de la rencontre a expulsé Ali Goni, défenseur de Coton sport à la 73e minute.

Pour approfondir :   Cameroun : Interdiction formelle de tout débat sur la santé de Paul Biya

Le résumé du match

Coton Sport de Garoua s’est incliné sur la pelouse de la Jeunesse Sportive de Kabylie ce soir (1-0). C’était dans le cadre de la première journée de la phase de groupe de la coupe de la CAF.

C’est à 10 contre 11 que Coton Sport a terminé la rencontre qui l’opposait à la JS Kabylie. Sanctionné à la 29ème minute, le défenseur central gauche de Coton Goni Ali va être expulsé à la suite d’un deuxième carton jaune à la 73ème minute. Histoire de renforcer sa défense, l’entraîneur de l’équipe camerounaise Souleymanou Aboubakar fait entrer un défenseur à la place d’un attaquant. Herve Ngomo prend la place d’Okoumou qui venait tout juste de remplacer Daman. Malheureusement l’infériorité numérique de Coton va être exploiter par les algériens qui ouvrent le score à la 88ème minute par le biais de Souyad (1-0).

Pour approfondir :   Aimé Cyprien Olinga : « Pour faire une révolution dans un pays corrompu comme le nôtre, on n'est forcément pas obligé d'avoir des élus »

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Koa Mengue

Assemblée nationale : La doyenne d’âge condamne l’assassinat des Chefs traditionnels dans le Sud-Ouest

Hambak M

Les derniers jours d’Hamed Bakayoko