Dans un match à plein de rebondissement, c’est le club algérien de la JS Kabylie qui prend une sérieuse option pour la finale de la Coupe de la CAF en s’imposant à Yaoundé au stade Ahmadou Ahidjo (1-2).
Comme en phase de poule, le Coton Sport de Garoua se fait encore battre par la JS Kabylie, mais cette fois-ci à Yaoundé et devra sortir le grand jeu en Algérie pour tenter de décrocher son ticket pour la finale de la Coupe de Confédération de la CAF.
Dans un système à 4-1-4-1, Souleymanou Aboubakar a tenté de joueur avec un bloc offensif pour essayer de déstabiliser la défense de la JSK bien mis en place par l’ancien entraineur des cotonculteurs.
Poussif dès l’entame de jeu, le vice-champion du Cameroun réussit à prendre du large sur ses transitions latéral en pressant la défense algérienne avant que son sérial et irrésistible buteur Lambert Araina Gueme réussit à ouvrir le score (1-0,29e) dans une foule de plus de 5.000 supporters avant la demi-heure de jeu. Ne contrôlant plus le jeu depuis son ouverture, le Coton Sport se fait rattraper au score par le défenseur algérien Kerroum sur un coup de pied arrêté (1-1,45+2e) dans le temps additionnel de la première mi-temps.
Bien parti pour conserver son score, les hommes du coach Aboubakar se fait de nouveau surprendre sur un contre algérien conclut par un CSC de défenseur Etamé Ngombé (1-2,62e) après l’heure de jeu, mettant les cotonculteurs dans une mauvaise position.
Sans pour autant inquiéter la défense de la JS Kabylie, les cotonculteurs qui ne s’arrêtait pas de tenter en mouillant le maillot a réussit à avoir une juteuse action qui n’a traversé la ligne de but de l’équipe adverse mais n’a pas été validé par la goal line technology. Mieux, l’arbitre égyptien n’est pas allé consulter le VAR pour évincer le doute et à accepter la décision pris par ses collègues du VAR.
Une aubaine pour la JS Kabylie qui s’en sort par une victoire ou un désavantage arbitral entre les clubs sub-sahariens et les clubs Maghrébins ?
Le match retour se jouera dimanche prochain en Algérie au stade du 5 juillet.