Malgré sa défaite dans l’après-midi lors de la 5ème journée face au JS Kabylie (1-2) à Garoua, les cotonculteurs vont tous de même accéder à la phase finale du tournoi après la défaite du RS Berkane face au club zambien Napsa stars (1-0).
En marge de l’avant dernière journée de la Coupe de la CAF, le Coton Sport qui recevait le club algérien de la JS Kabylie n’a au stade Roumdé Adjia de Garoua, n’a pas réussi à s’imposer malgré de belles sensations en première période qui s’est terminé sur un score vierge. Avant que Arnaud Sibiri Sanou ne soit expulsé en seconde période pour que les cotonculteurs cèdent du terrain et se font menés avec deux buts d’avance. Une défaite que n’a pas vraiment digéré le club camerounais malgré la réduction d’écart et a pointé du doigt l’arbitrage sur sa page Facebook.
« Arbitrage médiocre et très panchant. La CAF devrait réfléchir si elle veut préserver l’éthique, en désignant les arbitres maghrébins pour des équipes maghrébines. » a ainsi dénoncé le vice-champion du Cameroun.
Malgré de forte tension à l’issue du match, le Coton Sport de Garoua peut dire merci à l’équipe zambienne de Napsa Stars qui ont réussi l’exploit de battre et par la même occasion, d’éliminer le Champion en titre, le club marocain du RS Berkane (1-0) qui ne pourra plus rattraper le Coton Sport et le JS Kabylie alors qu’il ne reste qu’une journée de la fin des poules.
Le Coton Sport est donc d’ores et déjà qualifié pour les quarts de finale de la compétition.
Groupe B après la 5ème journée :
- JS Kabylie : 9 pts
- Coton Sport : 9 pts
- RS Berkane : 5 pts
- Napsa stars : 4 pts