in

Coupe de la CAF : JS Kabylie a un pied en demi-finale, Orlando accroché à domicile

JS JABYLIE

Après la victoire de Coton Sport dans l’après-midi, le JS Kabylie a pris une sérieuse option de qualification en s’imposant sur la pelouse du club tunisien CS Sfaxien (0-1) et prennent une option pour les demi-finales, tandis que Orlando Pirates s’est fait accrocher à domicile face au Raja Casablanca (1-1).

JS JABYLIE
JS Kabylie (c) Droits Réservés

Véritable rouleau-compresseur lors de la phase de poule, le JS Kabylie n’a pas trembler sur la pelouse du club tunisien du CS Sfaxien et le club mené par Lavagne a dominé le jeu tactique malgré qu’elle se soit fait peur vers toute fin de la première période, lorsque, sur une action anodine Chaouat avait bénéficié d’un penalty qu’il n’a pas pu concrétiser (0-0,45e).

Au retour des vestiaires, les coéquipiers du capitaine Bensayah ont réussi à étouffer une équipe tunisienne moins agressif sur la possession de balle mené par les Kabyles.

Ultra dominateur, le JS Kabylie obtient récompense de cette domination outrancière suite au penalty transformé par son capitaine Bensayah (0-1,61e). Les Kabyles, qui ont mis un pied en demi-finale, auraient pu mettre un deuxième but s’ils avaient été plus efficaces devant les filets dans le dernier quart d’heure de jeu.

Pour approfondir :   Organisation critiquée des Championnats d’Afrique d’Athlétisme : « La faute à la mairie », selon le Minsep

Avec une victoire à l’extérieure, le club algérien prend une sérieuse option de qualification avant le match retour à domicile en Algérie, qui se jouera la semaine prochaine.

ORLANDO TENU EN ECHEC

Le club sud-africain n’a pas pu faire plus qu’un match dans son stade mythique d’Orlando à Soweto.

Pourtant parti favori, le club sud-africain a démontré sa force offensive lors de la première période en ouvrant parfaitement le score avant la pause grâce à Steven Pule (1-0,39e).

Pour approfondir :   Nécrologie. Théophile Abéga n'est plus

En seconde période, ce sont les visiteurs qui ont su mettre en danger la défense sud-africaine et qui ont remis les compteurs à zéro après le but salvateur de Ben Malango à l’heure de jeu (1-1,60e).

Bien que les deux équipes tentassent de mettre en difficulté la défense de son adversaire en cherchant la faille, le Raja Casablanca fait la bonne opération en tenant en échec Orlando et son provisoirement qualifié pour le dernier carré de la compétition avant le match retour à Casablanca la semaine prochaine.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

moukoudi

Ligue 1 : Fin de saison pour Harold Moukoudi avec l’AS Saint Etienne !

Coupe de la CAF : Le coach de l’ASC Jaraaf dénonce l’arbitrage pro-Coton Sport !