A quelques jours du début du tour préliminaire de cette compétition, le finaliste de la coupe du Cameroun n’est pas toujours connu. La coupe du Cameroun toujours incertaine.
Le vainqueur de la Coupe du Cameroun, deuxième représentant du Cameroun à la Coupe des Confédérations Africaine, doit rencontrer le club ghanéen de Asante Kotoko à Kumasi ce mercredi le 28 novembre dans le cadre du match aller des préliminaires de la Coupe de la Confédération Africaine.
La Confédération Africaine de Football attend depuis des mois le nom du deuxième représentant du Cameroun. Et comme tel, la CAF va peut-être aller au bras de fer contre le Cameroun.
Les deux finalistes Eding Sport de la Lékié et Lion Blessé de Foutouni attendent la fumée blanche qui viendra du Cabinet Civil de la Présidence de la République, fixant la date de la tenue de la finale de la Coupe du Cameroun. Jusqu’ici le calendrier du Chef de l’État ne lui permet pas de présider la dite finale.
Les présidents des deux clubs ont reçu chacun 10 millions de FCFA, ce jeudi 22 novembre 2018, comme appui spécial du gouvernement, en vue d’une bonne préparation des deux finalistes. Cependant les répétitions vont bon train pour la parade avant le match.
Même si la finale se joue se dimanche, le représentant du Cameroun n’aura pas suffisamment de temps matérielle pour la préparation de cette rencontre. Rappelons qu’il faut un visa d’entrée pour aller au Ghana et qu’il y a aussi des modalités liées au transport, à l’hébergement, aux infrastructures d’accueil qu’il faudra régler avant de livrer cette rencontre.
Bien plus, les joueurs ne bénéficieront d’aucun repos avant la rencontre, ajouté au fait qu’ils n’ont pas assez de match dans les jambes, étant entendu que la nouvelle saison des championnats du pays n’a pas encore commencée.
D’ailleurs l’incertitude plane sur le démarrage de la nouvelle saison des championnats d’élite censée reprendre ce week-end après un premier report.