Défait par une brave équipe de Coton Sport (1-0) au Stade du Roumdé Adjia, le club Jaraaf de Dakar n’a pas su imposer son jeu et son coach l’a fait comprendre lors d’un appel téléphonique à l’APS et retranscrit par Galsen Foot en discréditant l’arbitrage du jour.
Sorti leader de son groupe sans défaite, le club de la Médina a connu ce dimanche 16 mai, sa première défaite de la saison au Cameroun après avoir joué toute la seconde période en infériorité numérique.
« C’était un match largement à notre portée si l’équipe avait plus de caractère devant. Malheureusement, les rares fois qu’on les a laissés développer leur jeu sur leur côté de prédilection, le droit pour eux, et le gauche pour nous, on encaisse le but », a déclaré le coach lors d’une conversation téléphonique avec nos confrères de l’APS et retranscrit par Galsen Foot.
En poursuivant, le coach sénégalais a évoqué la malhonnêteté de l’arbitrage professionnel qui a accordé une pause Covid dans les temps fort du Jaraaf en première période mais s’est abstenu dans les moments forts des cotonculteurs.
« Mais en deuxième période, malgré l’insistance de ses collaborateurs, il a refusé de siffler cette pause alors que nous étions en infériorité, c’est incompréhensible à ce niveau de la compétition », a-t-il commenté.
Le technicien sénégalais félicite ses joueurs pour la qualité de jeu, ainsi que l’adversaire dans le jeu. Il fait ensuite une projection sur le match retour qui aura lieu dans une semaine au Stade Lat Dior de Thiès au Sénégal.
« Toutefois, il y a encore une manche retour à jouer et il faut féliciter l’adversaire qui a remporté le gain de la partie. Dans l’ensemble, ils (Joueurs du Jaraaf NDLR…) ont joué intelligemment le match », a conclu Gueye.