Au bout du suspense, c’est le Raja Casablanca qui arrache sa qualification en finale après séance de tir au but (5-4) face à une vaillante équipe égyptienne de Pyramids.
Après un match nul en aller (0-0) et une net domination du Raja, le club marocain croyait pouvoir se défaire du club égyptien sur son stade avec un système en 4-4-2.
Virevoltant dès l’entame de jeu, le Raja a commencé à tenter des tirs de loin pour surprendre son adversaire qui est venu jouer en bloc bas. Sans concrétiser ses occasions avec aucun tir cadré à la mi-temps, l’actuel deuxième de la Botola n’a pas su disloquer la défense égyptienne bien mise en place.
Malgré un retour de vestiaire poussif, le Raja qui a tout tenter, n’aura réussi à cadrer aucune de ses frappes sur ses onze tentés. Tandis que la Pyramids, profitera de quelques contre-attaques pour essayer surprendre le Raja, sans succès. Au terme d’un match plein de suspense, où aucune des deux équipes n’aura réussi à inscrire le moindre but dans cette double confrontation (0-0,0-0), le jeu s’est poursuivi par la terrible séance de tir au but.
Après que Rahimi ait marqué le premier but de la séance (1-0) en faveur du Raja, Said qui se présente devant le but égalise et ne rate pas le tir (1-1). S’en est suivit plein de raté, donc trois pour le Raja Casablanca qui se qualifie en finale après que Hamdy Sharaf ait raté le huitième pénalty du jeu donc le quatrième pour la Pyramids (5-4).
Le Raja Casablanca jouera sa toute première finale dans la compétition et affrontera la JS Kabylie le 10 juillet prochain à Cotonou dans le Stade de l’Amitié.