in

Coupe de la CAF : Un club camerounais cloué à Douala, faute de moyens pour aller jouer à Nairobi

New Stars de Douala

Alors que New Stars devrait se déplacer cet après-midi du vendredi 11 janvier 2019 pour rencontrer dimanche le club Kenyan Gor Mahia dans le cadre des 16e de finale de la Coupe de la CAF, le Club se trouve cloué à Douala, en raison du non versement de la totalité de l’accompagnement nécessaire, par les autorités.

                          New Stars de Douala
New Stars de Douala – DR

Le Club de la capitale économique du Cameroun n’a reçu jusqu’à présent qu’un chèque de 4 millions FCFA de la Fédération, selon des informations en notre possession, alors que les billets d’avions uniquement coûtent en moyenne 12 millions pour l’ensemble de l’équipe.

Pourtant, l’instance faitière du Football camerounais et le ministère des Sports et de l’Education physique devraient en principe               financer leur déplacement pour lequel un avion de Kenyan Airways a été réservé.

Pour approfondir :   Aboubakar : « Nous irons au Sénégal comme des soldats »

Si cette situation n’est pas résolue au plus vite, New Stars risque l’élimination sur tapis vert comme en a été victime le Cameroun lors du tour préliminaire de la même compétition au mois de novembre dernier.

En effet,  alors que l’opacité régnait encore autour de la date de la finale de la coupe du Cameroun à cause de l’agenda inconnu du chef de l’Etat, la Confédération africaine avait sanctionné le champion qui n’était toujours pas connu entre Eding Sport de la Lekié et Lion blessé de Foutouni, les deux finalistes. Eding avait alors finalement remporté cette finale.

Pour approfondir :   Canal+ obtient les droits de diffusion de toutes les compétitions de la CAF sur 7 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

owona nguini

Opinion : Lettre ouverte à Owona Nguini : « Momo (…) ne s’est pas donné tant de peine pour y arriver »

mbia france

Ligue 1 française : Stéphane Mbia parmi les 11 transferts les plus coûteux de l’histoire de l’Olympique de Marseille