Privés de plusieurs cadres, les Super Eagles ont été surpris à la maison par une vaillante équipe de République centrafricaine (1-0) dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.
En l’absence Ndidi ou encore Etebo mais avec Osimhen, Iheanacho ou encore Moses Simon titulaires, les Super Eagles ont affiché un visage décevant en première période et peiné à inquiéter véritablement les Fauves, qui ne comptaient aucun joueur connu dans leur effectif (Geoffrey Kondogbia s’est mis en retrait de la sélection le mois dernier). Le danger s’est rapproché du but de Samolah durant le second acte mais Osimhen a trouvé la barre sur un lob avant que la reprise d’Awoniyi ne soit repoussée in extremis. Puis l’attaquant de Naples a manqué le cadre de quelques centimètres de la tête.
Les hommes de Gernot Rohr ont été punis à la 90e minute. Sur un contre, Karl Namnganda, attaquant des Herbiers en National 2 (D4 française), a été lancé en profondeur et a profité d’une intervention ratée de Balogun pour crucifier Uzoho. La bande à Raoul Savoy signe un des plus grands exploits de son histoire et relance totalement ce groupe avant la manche retour dimanche à Douala au Cameroun !