Trois matches, et puis les Lions indomptables s’en vont de la Coupe des confédérations. Quelle leçon à retenir ? Lebledparle.com, fait le point avec le capitaine des Lions indomptables.
Le Cameroun n’a pas atteint la performance de la dernière participation des Lions indomptables à sa dernière coupe des confédérations, à savoir atteindre la finale perdue en 2003 du côté de la France. Qu’est-ce qui a justifié cette déculottée ? « On a montré qu’on avait de la qualité, mais on a vu qu’il nous fallait encore du travail pour aller titiller ces grands noms du football », glisse Benjamin Moukandjo à FIFA.com après le match.
Tout de même, il annonce que ses coéquipiers et lui vont vont faire un sursaut pour la prochaine grande compétition internationale. « On a une équipe jeune qui découvrait la compétitions internationale. On sait à présent mieux nous situer pour revenir plus forts l’année prochaine pour la Coupe du Monde avec beaucoup plus d’arguments », promet Moukandjo.
Pour y parvenir, il faut d’abord se qualifier. Les qualifications africaines pour la Coupe du Monde reprennent dans quelques semaines, et pas en douceur avec la double confrontation avec le Nigeria le 28 août et le 2 septembre, et un choc contre l’Algérie un mois plus tard.