Le compte à rebours de la Coupe des Confédérations de la FIFA 2017 en Russie. Lebledparle.com vous présente le palmarès de cette compétition dominée par le Brésil.
Pour les 09 précédentes éditions 5 pays ont déjà remporté ce tournoi. En tête nous avons le Brésil qui totalise 7 participations et 4 victoires (Arabie Saoudite 1997 ; Allemagne 2005 ; Afrique du Sud 2009 et Brésil 2013). Ensuite il y a la France avec 2 participations et 2 victoires consécutives (Korée-Japon 2001 et France 2003). En plus, il y a l’Argentine 3 participations et 1 victoire ors de la première édition de 1992 en Arabie Saoudite. De plus, il y a le Mexique qui comptabilise le 2e grand nombre de participations (6) après le Brésil et a remporté une fois lors de l’édition 1999 qu’elle a organisée. Enfin le Danemark 1 participation et une victoire en 1995 en Arabie Soudite.
Le Brésil (7) et le Mexique (6) comptent le pus grand nombre de participation. Le Brésil compte également le plus grand nombre de trophées remportés (4), bien plus c’est le pays de Neymar qui a remporté la première édition rebaptisé coupe des confédérations en 1997. Toujours en termes de statistiques, l’Arabie Saoudite est le pays qui le plus organisé cette compétition par 3 fois, les deux premières appelé à l’époque Intercontinental Champion cup et la première rebaptisée coupe des confédérations de la FIFA.
Pour rappel, la coupe des confédérations est une compétition de football masculin senior organisée par la FIFA et regroupant huit équipes : les six champions continentaux en titre, le champion du monde en titre et le pays hôte de la Coupe des Confédérations. Depuis 2005, le tournoi est organisé tous les quatre ans, dans le pays qui accueillera la prochaine Coupe du Monde de la FIFA.