Le kick-off de la 10e édition va être donné le 17 juin et le Cameroun qui rentre dans l’arène dimanche prochain compte le plus grand nombre d’apparitions dans cette compétition en ce qui concerne les pays africains. La rédaction de Lebledparle.com fait le point.
En Russie, le Cameroun participe pour la troisième fois de son histoire à la Coupe des Confédérations de la FIFA. L’Égypte, le Nigeria et l’Afrique du Sud comptent deux apparitions dans le Tournoi des Champions, tandis que la Côte d’Ivoire et la Tunisie ont dû se contenter d’une participation.
À côté du plus grand nombre de participation, les Lions Indomptables ont également signé la meilleure performance d’une nation africaine à ce niveau. Si en 2001, les Camerounais n’ont pas franchi la phase de groupes, ils ont fait beaucoup mieux deux ans plus tard : après avoir terminé en tête de leur section, ils ont disputé la finale contre la France, qui n’a dû sa victoire qu’à un but de Thierry Henry en prolongation.
Versé dans le Groupe B de la Coupe des Confédérations 2017, le Cameroun va affronter l’Allemagne, l’Australie et le Chili, son premier adversaire dimanche prochain.