Le milieu de terrain de Marseille (6e sélection) qui réalise une compétition remarquable avec les Lions indomptables en coupe des confédérations a permis à ses coéquipiers de concéder un match nul face à l’Australie dans le cadre de la 2eme journée des matchs de poule.
Le Cameroun et l’Australie se quittent sur un score nul (1-1) grâce au premier but de Zambo Anguissa qui ne fait pas les affaires des Lions indomptables. Tous deux battus lors de la première journée du groupe B, Camerounais et Australiens avec ce nul compromettent leur chance de qualification pour la suite de la compétition.
C’est la première fois que les deux équipes s’affrontent à une phase finale d’un tournoi. Le Cameroun a marqué son but en fin de 1ere période, juste avant la mi-temps grâce au phocéen Zambo Anguissa. Sur une ouverture millimétrée de Ngadeu, Zambo est lancé en profondeur et reprend le ballon du bout du pied pour tromper Ryan et marque ainsi son premier but avec la sélection nationale.
De retour des vestiaires, après la mi-temps, le Cameroun a mené et à la (58e), sur une passe en profondeur parfaite, Bassogog s’échappe côté droit et sert Aboubakar en retrait face au but vide, mais l’ancien de Lorient manque le cadre et ne sale pas l’addition.
Quelques instants après, Mabouka fauche Gersbach dans la surface après un déboulé supersonique du jeune latéral de Rosenborg et occasionne un pénalty transformé à ras-terre côté gauche par Milligan à la 60e minute et le score (1-1) reste inchangé jusqu’à la fin du match malgré les tentatives camerounaises de prendre le dessus en inscrivant un autre but.
Zambo Anguissa a été élu homme du match.