C’est un véritable coup de tonnerre qui s’est produit cet après-midi en 32e de finale de la Coupe du Cameroun ! L’Épervier d’Ebolowa, club de 3e division, a éliminé le grand favori, Coton Sport de Garoua, aux tirs au but (9-10) après un match nul (1-1) dans le temps réglementaire.
Cette victoire est un exploit historique pour l’Épervier d’Ebolowa, qui n’a jamais atteint ce stade de la compétition auparavant. Les joueurs d’Ebolowa ont réalisé une performance héroïque en tenant tête à l’ogre du football camerounais pendant 120 minutes et en s’imposant finalement dans l’épreuve des tirs au but.
L’Epervier poursuit sa route
Coton Sport, habitué à jouer les premiers rôles en Afrique ces dernières années, termine sa saison sans le moindre titre. Cette élimination prématurée en Coupe du Cameroun est un nouveau coup dur pour les cotonculteurs, qui avaient déjà échoué en championnat et en Super Coupe. La belle histoire d’Epervier d’Ebolowa va donc se poursuivre en 16e de finale. Les supporters de cette équipe pas très habituée à se retrouver à ce niveau de la compétition, espèrent que leurs joueurs enchaînent un autre exploit. Pour cela, il faudra une nouvelle fois, réaliser un match parfait face à un autre cador du football national.