Le Nigéria vient d’humilier les champions d’Afrique ce vendredi 1er septembre 2017 au stade Godswill Akpabio stadium à Uyo, pour le match aller comptant pour les éliminatoires du mondial de Russie 2018.
Au terme des 90 minutes le Nigéria est venu à bout du Cameroun (4-0). Les Super Eagles ont mené à la mi-temps grâce à des buts d’Ighalo (29’) et d’Obi Mikel (42’). Le naufrage du champion d’Afrique en titre s’est d’avantage amplifié à la seconde avec les deux autres buts de Moses (55′) et Kelechi (76′).
Le Cameroun face au Nigeria lors des 21 dernières confrontations : c’est 9 victoires, 8 défaites et 4 nuls. La dernière victoire des Lions Indomptables face au Nigeria remonte à 2000. Lors de la finale de la CAN. Ce même Nigéria a éliminé le Cameroun en 2004, lors de la CAN en Tunisie à l’étape des quarts de finale.
Le Nigéria conforte sa place de leader dans ce groupe B avec 9 points et se protège considérablement vers la Russie en 2018, pendant Les Lions indomptables en pleine déroute avec un 11 entrant habituel cet après-midi voit les portes de la Russie quasiment se fermer. Le match retour va se disputer lundi prochain à Yaoundé au stade Ahmadou Ahidjo à partir de 18h.