Pour la première fois dans cette coupe du monde, un pays africain a enfin pu ouvrir le compteur but du continent noir. Mené 1-0, après un penalty transformé par Cristiano Ronaldo, les coéquipiers d’André Ayew ont relevé la tête très vite pour égaliser à travers leur capitaine dans la surface de réparation. Une joie de courte durée pour l’Afrique, car, la foudre de la jeunesse portugaise va mettre KO les ghanéens en seulement 2 minutes de jeu. Joao puis Leao, deux buts pour porter le score à 3, avant que le score en soit encore réduit à 3-2 au final.
Le match des records pour Ronaldo
À peine a-t-il quitté Manchester United comme le disait Le Bled Parle, que le CR7 est l’homme de trois records consécutifs. Hors du stade, il est devenu après la publication d’une photo virale où il pose avec Lionel Messi, la première personne au monde à atteindre le chiffre de 500 millions d’abonnés sur la plateforme Instagram.
Ce soir sur la pelouse verte au Qatar, il devient le premier joueur à marquer pendant cinq éditions différentes de la coupe du monde de football. Il devient par la même occasion le seul joueur qui aura obtenu sept trophées d’homme du match dans cette compétition.