in ,

Coupe du monde 2022 : La Composition probable des Lions indomptables contre la Suisse

Lions Mondial 1

Selon les indiscrétions, le staff technique de l’équipe nationale du Cameroun a déjà en tête le 11 type qui sera aligné pour le premier match de la Coupe du monde contre la Suisse. 

Le manager sélectionneur du Cameroun Rigobert Song devrait aligner un habituel 4-3-3 avec lequel le Cameroun compose depuis la dernière Coupe d’Afrique des nations à domicile. Seule nouveauté et on s’en doutait peut-être, c’est Eric Maxim Choupo-Moting l’attaquant bavarois dans la forme de sa vie, qui sera préféré au capitaine Vincent Aboubakar en pointe. Il sera accompagné sur le côté gauche par Karl Toko Ekambi, et sur la droite par Bryan Mbeumo.

Pour approfondir :   Deux clean sheet en deux matches : André Onana est de retour plus fort que jamais après 9 mois sans jouer

Le retour d’Oum Gouet en numéro 6

Au milieu de terrain Samuel Oum Gouet retrouvera sa place devant la défense tandis que Martin Hongla et André-Franck Zambo Anguissa vont tous deux, évoluer comme milieux récupérateurs. En défense centrale, Song va remettre les clés de la charnière centrale à Nicolas Nkoulou (capitaine) et Jean-Charles Castelletto. Nouhou Tolo va occuper le côté gauche de la défense alors que Collins Fai animera le côté droit. Sans surprise, le portier de l’Inter André Onana aura la lourde charge de garder les cages camerounaises inviolées. 

Pour approfondir :   Elimination du Bayern Munich : La réaction de Choupo-Moting après les critiques d’Oliver Kahn

Annoncé titulaire, Samuel Oum Gouet qui a accompagner Rigobert Song en conférence de presse d’avant match, a réitéré la volonté des joueurs de tout donner pour réaliser une bonne entrée en matière contre la Suisse.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ngadeu Song

Coupe du monde 2022 : Rigobert Song se prononce enfin sur le non convocation de Michael Ngadeu

Training Eto

Lions indomptables : Samuel Eto’o a rechaussé les crampons !